Souris de gigot d'agneau (colis de 5 kg, en surgelé)

d 1681609

Nouveau produit


Surgelé.

Colis de 5 kg

(pièce de 300 à 500g). Poids portion indicatif : 400 g

La souris d'agneau est un morceau de viande situé à l’extrémité du gigot. La forme ovale de ce muscle explique la dénomination de "souris". La chair est moelleuse et se cuisine en sauce ou en rôti.

Plus de détails


11,75 € par kg

58,75 € le colis

Fiche technique

Origine Nouvelle zélande
Informations produit Issu d'agneaux de moins de 12 mois d'un poids compris entre 13 et 16 Kg avec un engraissement faible. Le jarret d'agneau est issu uniquement du gigot

En savoir plus

Issu d'agneaux de moins de 12 mois d'un
poids compris entre 13 et 16 Kg avec un
engraissement faible. Le jarret d'agneau est
issu uniquement du gigot.

Ci-dessous, idée recette "souris de gigot d'agneau caramélisée au four".

SOURIS D'AGNEAU CARAMÉLISÉES AU FOUR

 

Si vous aimez l'agneau, vous vous en relèverez la nuit... Une viande caramélisée à l'extérieur et plus que fondante à l'intérieur. La cuisson est longue et à basse température, c'est grâce à cela qu'on peut savourer ce moelleux extraordinaire. J'ai accompagné ces souris d'une polenta et de légumes de saison. Le jus est juste parfait.

C'est un morceau de choix, vos invités seront ravis

Pour 6 personnes

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 4 heures en tout

- 6 souris d'agneau

- 12 gousses d'ail

- 6 échalotes

- un gros filet d'huile d'olive

- 20g de beurre

- 1 càc de graines de coriandre

- 1 càc de grains de poivre noir

- 1 càc de cumin

- 1 ou 2 cubes de bouillon de boeuf

- sel et poivre

- 4 càs de miel liquide

- le jus d'une orange

- 6 carottes

 

1) Après décongélation des souris :.Poivrer et saler de toutes parts les souris. Dans une grande cocotte allant au four, faire chauffer un gros filet d'huile d'olive et le beurre sur la plaque. Faire dorer uniformément les souris durant une dizaine de minutes en les retournant régulièrement sur feu moyen-fort. 

2) Pendant ce temps, peler les carottes et les tailler en rondelles. Hacher les échalotes. Détacher les gousses d'ail en laissant la pelure (en chemise).

3) Retirer les souris et les réserver. Dans la même cocotte, faire revenir carottes, échalotes, les gousses d'ail avec la peau. Ajouter les grains de poivre, le cumin, les graines de coriandre. Faire revenir en mélangeant souvent sur feu moyen-doux 5 minutes.

4) Préchauffer votre four à 200°C. Remettre les souris dans la cocotte, mélanger. Ajouter environ 0.5l d'eau chaude dans laquelle vous aurez délayé le cube de bouillon, de façon à ce que le liquide arrive à mi-hauteur des souris. Vous pouvez avoir besoin de plus de 0.5l de bouillon, cela dépend de votre cocotte. Dans ce cas, pour un bon assaisonnement, comptez 1 cube de bouillon pour 0.5l

5) Porter à ébullition. Dès l'ébullition, mettre la cocotte dans le four et cuire à découvert à 200°C durant environ 30 minutes.

6) Baisser la température du four à 90°C. Cuire ainsi les souris durant 3 heures en les arrosant et les retournant toutes les 30 minutes.

7) Sortir le plat du four, mettre les souris de côté. Passer la sauce au chinois dans une casserole en écrasant bien les ingrédients (carottes, ail...) avec une spatule pour en retirer le maximum de jus. Faire réduire la sauce à feu moyen d'un tiers durant environ 10 minutes pour qu'elle épaississe. Goûter et rectifier l'assaisonnement (sel et poivre).

8) Pendant ce temps, remettre les souris dans la cocotte, les arroser de miel et du jus d'orange. Remettre dans le haut du four, sur position grill à 100°C durant 15 minutes afin qu'elles soient bien caramélisées.

9) Disposer une souris par assiette et napper de sauce. Servir avec de la polenta, des pommes de terre sautées ou des flageolets....

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Souris de gigot d'agneau (colis de 5 kg, en surgelé)

Souris de gigot d'agneau (colis de 5 kg, en surgelé)


Surgelé.

Colis de 5 kg

(pièce de 300 à 500g). Poids portion indicatif : 400 g

La souris d'agneau est un morceau de viande situé à l’extrémité du gigot. La forme ovale de ce muscle explique la dénomination de "souris". La chair est moelleuse et se cuisine en sauce ou en rôti.

Téléchargement